Publicité
Kathylys Crochet
1 mars 2023

Echarpe rouge

Réalisée en crochet n°6 avec une base de 44 mailles, j'ai réalisé cette écharpe avec ce point :

Le point est une variante du granny stitch, on fait 4 brides au lieu de 3 et lorsqu'on tourne l'ouvrage, les brides se font toujours en piquant entre la 1ère et 2ème bride. L'envers et l'endroit sont identiques, c'est un point très simple

En finition, j'ai réalisé une bordure aux extrémités (2 doubles brides dans la même maille) puis je l'ai bordée de franges et enfin rebrodée de fleurs crochetées sur une des bases.

Dernière étape, je l'ai prolongé les deux côtés par des arceaux de mailles en laine (point résille). Ces finitions permettent de finir la laine restante.

Elle est en 100% acrylique, laine Royal de Zeeman.

 

IMG_20231202_155721 IMG_20231130_155834 IMG_20231202_155629 IMG_20231202_160200 

Voilà, une belle écharpe qui tient chaud et égayera votre hiver.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui en effet, malgré son effet aéré, cela tient chaud, merci !
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Il est très joli le point de votre écharpe, et je suppose qu'elle est bien chaude ! Bravo.
Répondre
Kathylys Crochet
Publicité
Newsletter
Publicité