Publicité
Kathylys Crochet
15 janvier 2014

Snood mohair crochet

Bonjour,

 Voici un snood en laine mohair toute douce et chaude. Afin de finir deux pelotes de couleurs vives, je les ai assemblées pour ce snood qui nécessite moins de laine qu'une écharpe. J'ai eu juste assez de fil ! Un snood de bonne dimensions devrait mesurer environ 120 cm, contre 180 pour une écharpe classique. N'hésitez pas à me faire part de vos expériences. Il est tout simplement en brides. Avec le mohair il est souvent impossible de décrocheter un ouvrage, aussi il est préférable d'utiliser des points très simples, une erreur n'étant pas rattrapable.

Framboisine1  Framboisine2

Framboisine4

Les snoods sont pratiques car ils sont faciles à ranger et prennent peu de place. Jai vu une version de snood twistée qui m'a bien plu. Le terme technique est "mobius".
En fait il s'agit de faire une torsion à l'ouvrage avant de le coudre pour qu'il garde une forme pratique. Et selon la largeur de l'ouvrage, on peut obtenir une sorte de gilet, comme ici : (source : Ravelry)

mobius

Je ne l'ai pas fait sur cet ouvrage car il n'est pas assez large, cela n'aurait pas eu un bon rendu. Mais je garde l'idée en tête pour un autre ouvrage.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
deux couleurs que j'aime beaucoup mariées ainsi... de toute façon, tu as du voir que j'aime +++ la couleur !!! bisous bisous et merci de ta visite chez moi
Répondre
S
oupss je reviens car "contacter l'auteur" n'est pas encore en place<br /> <br /> peux-tu me donner ton adresse postale, merci bisous Sandy
Répondre
S
coucou<br /> <br /> une belle et heureuse année à toi aussi m^me si je te l'ai déjà dit !<br /> <br /> je te suis d'ailleurs je viens de m'inscrire<br /> <br /> trop jolis<br /> <br /> à très vite Sandy
Répondre
M
il est tout gai ce snood!! bravo!!
Répondre
C
Merci Cousette, je suis ravie de voir que tu as relancé ton blog, à très bientôt !
Répondre
Kathylys Crochet
Publicité
Newsletter
Publicité