Bonjour les filles,

Nouvelle année, nouveau blog, je vous retrouve ici dans l'espoir d'un peu plus de fonctionnalités et moins de bugs qu'avec l'ancien...auquel je n'arrive plus du tout à me connecter: Catherine Solange , tant pis je continue désormais sur ce blog, au nom de ma petite boutique A Little Market.

1er ouvrage de l'année, une écharpe en laine mohair toute douce et chaude. Afin de finir deux pelotes de couleurs vives, je les ai assemblées pour ce snood qui nécessite moins de laine qu'une écharpe. J'ai eu juste assez de fil ! Du moins, j'ai constaté qu'un snood de bonne dimensions devait mesurer environ 120 cm, contre 150 pour une écharpe classique. N'hésitez pas à me faire part de vos expériences.

Framboisine1  Framboisine2

Framboisine4

Très bonne année 2014 à toutes.

Edit :

Grâce à un commentaire d'Albertine, je me suis rappelée que j'ai vu une version de snood twistée qui m'a bien plu. Le terme technique est "mobius" (euhh moi je préfère snood twisté, ça fait moins bactérien comme terme). En fait il s'agit de faire une torsion à l'ouvrage avant de le coudre pour qu'il garde une forme pratique. Les explications sur cet article du blog de Monsieur l'Asticot.

Je ne l'ai pas fait sur cet ouvrage car il n'est pas assez large à mon avis, j'ai pensé que cela n'aurait pas eu un bon rendu. Mais je garde l'idée sous le coude et vous la fait partager si vous ne connaissiez pas cette méthode simple.