Bonjour les filles,

Aujourd'hui je vous propose le "Point V stitch" le diagramme est celui ci :

v stich diagramme

C'est un point adapté aux débutantes car le motif est toujours identique et sur tous les rangs : toujours 2 brides dans le rang précédent, dans la forme en V.
Vous pouvez bien sûr
faire des rayures comme sur le modèle, en changeant les couleurs de rangs, il apparait alors un joli motif de zigzags.
J'ai utilisé ce point pour réaliser un pull et une écharpe. Je ne l'utiliserai pas pour créer un long ouvrage comme un plaid car la répétition du motif devient lassante.

Par contre, je vous conseille ce point pour un pull, car lors des diminutions, vous n'aurez pas de problèmes aux lisières pour recalculer ou couper le motif comme cela arrive lorsqu'on utilise un motif plus complexe.

Ce point vous donne une maille souple qui tombe bien et ressemble à du tricot, d'où mon idée de le tester sur un vêtement.

Voici le pull :

 

20181120_150007 20181120_150045

 

J'ai utilisé un crochet 5, la laine vient des magasins de bazar Zeeman et s'appelle Sparkle, elle contient un fil métallisé. Je n'ai pas de modèle pour ce pull que j'ai crocheté au fur et à mesure, en adaptant à mes mensurations.

 Et voici l'écharpe, toujours en 5 et en laine acrylique Royal de Zeeman pour le corps de l'ouvrage, toujours en point V stitch, sauf les extrémités qui sont en maille résille et en qualité Sparkle de Zeeman.

20181120_143745