Publicité
Kathylys Crochet
21 novembre 2018

Point V stitch crochet Pull bleu

Aujourd'hui je vous propose le "Point V stitch" on peut varier les coloris pour avoir ce style de rayures  :

v stich diagramme

C'est un point adapté aux débutantes car le motif est toujours identique et sur tous les rangs : toujours 2 brides dans le rang précédent, dans la forme en V.
Vous pouvez bien sûr
faire des rayures comme sur les modèles, en changeant les couleurs de rangs, il apparait alors un joli motif de zigzags.
J'ai utilisé ce point pour réaliser un pull et une écharpe. Je ne l'utiliserai pas pour créer un long ouvrage comme un plaid car la répétition du motif devient lassante.

Par contre, je vous conseille ce point pour un pull, car lors des diminutions, vous n'aurez pas de problèmes aux lisières pour recalculer ou couper le motif comme cela arrive lorsqu'on utilise un motif plus complexe.

Ce point vous donne une maille souple qui tombe bien et ressemble à du tricot, d'où mon idée de le tester sur un vêtement.

Voici le pull :

 

20181120_150007 20181120_150045

 

J'ai utilisé un crochet 5, la laine vient des magasins de bazar Zeeman et s'appelle Sparkle, elle contient un fil métallisé. Je n'ai pas de modèle pour ce pull que j'ai crocheté au fur et à mesure, en adaptant à mes mensurations.

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Nanou, il est très moelleux en effet et la laine est douce. Bonne journée, bises
Répondre
N
Il est superbe votre pull et a l'air bien confortable !
Répondre
Kathylys Crochet
Publicité
Newsletter
Publicité