Un modèle réalisé il y a quelque temps déjà, qu'une dame m'a demandé de refaire pour elle. Je remets l'article ici car il avait été au départ publié sur mon ancien blog et elle recherchais les photos. Heureusement, c'est pour l'été car je ne pense pas être très rapide. Quel dommage de ne pouvoir vivre de sa passion...bon, je ne vais pas trop me plaindre, j'ai déjà la chance d'avoir un bon travail, plutôt intéressant, avec des horaires de bureau et mon mercredi d'accordé. Mais les soirées sont courtes pour faire des loisirs créatifs...on pense au bureau à tout ce qui nous attend en rentrant (les corvées mais aussi les loisirs) et le soir à la maison on pense aux dossiers qui n'ont pas été traités...bref les femmes sont souvent sur tout les fronts, vous aurez remarqué ! et avec deux garçons, aujourd'hui ados...

Mais quand on a des passions, on arrive toujours à trouver le temps, même s'il est réduit !

Pour revenir au crochet, j'avais vu ce modèle sur un numéro de printemps du magasine Ewa Crochet. Le débardeur était présenté avec un assemblage d'hexagones de toutes couleurs et un granny assez transparent.

Débardeur

 

Caraco hexagones

Mais j'ai tout de suite tilté sur le potentiel de ce modèle, revisité à mes goûts, avec un bande d'encolure écru et le corps du vêtement en coton blanc. J'ai aussi choisi un granny nettement moins aéré pour pouvoir le porter à même la peau. J'ai trouvé un hexagone adapté sur le blog d'Attic24 et avait préparé un tuto en photos, avec sa permission.

Bon mercredi à toutes

 

Bordure Détail bretelles

Encolure Vue côté

Hexagone3