Cet été, j'ai eu la chance de faire une belle rencontre avec une femme formidable dont le rêve était...d'apprendre le crochet !

Vous pensez, quel bonheur pour moi de l'initier... De son côté, elle avait bien trouvé des cours de tricot, mais jamais de crochet....en principe tout le monde trouve cela vieillot et sans intérêt.

Moi j'ai découvert sur internet que le crochet, ce n'est pas que les napperons sur le buffet de mamie, (oui c'est ce que je pensai avant) mais tout un univers de créations ludiques ! oui bon, un peu rétro, mais tellement charmant ! et certains ouvrages relèvent du grand art ! d'ailleurs les grands couturiers l'intègre dans leurs créations de haute-couture.

Avant de nous quitter à la fin des vacances, j'avais mesuré le poignet de la petite fille de ma nouvelle amie, fraîchement adepte de la maille serrée. J'ai réalisé pour sa jolie Luna au poignet de princesse (14 cm), ce petit bracelet tout crocheté et attaché par un bouton :

Luna2  Luna3

Luna4  

Luna1

Une petite bague en perle et un pochon réalisé en couture l'accompagnait. Faute de temps, je reste débutante en couture, car le soir il est plus simple de reprendre mon crochet... pour la couture, il faut un espace et surtout un bon éclairage...

De gros bisous à Luna et sa maman qui je pense, ne devrai pas tarder à ouvrir un blog pour vous faire partager ses activités créatives...