J'ai récupéré une grosse bobine en corde épaisse. Au début je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir faire de cette corde et si vraiment il fallait que je garde ça...

TApis1

L'année a passée, j'ai navigué de blogs en blogs, créatifs, cuisine, idées récup, Pinterest etc et un soir j'ai pris un crochet de 12, cette fameuse bobine et c'était parti pour une soirée crochet ! Alors le fil est une corde entourée de coton, donc ça ne fait pas mal aux doigts. Mais alors pour le poignet, c'est une autre affaire ! mais le bon côté des choses est que cela monte vite !

Et donc finalement, la bobine a fini en tapis dans mon salon. Je cherche maintenant un fil semblable parce que mon tapis me plaît bien et que j'aimerai l'agrandir. Pour le moment il fait 80 cm de diamètre et a déjà belle allure ! Ne jamais hésiter à récupérer un truc dont on ne sait pas quoi faire...un jour ou l'autre, on sait ! Je rêverai de faire un tapis de 150 de diamètre, on verra si je trouve ou pas (et surtout à quel prix) une bobine semblable.tapis4 La seule chose qui me chifonne est le début des rangs qui est un peu voyant, malgré la technique ici qui réduit considérablement le problème.

Il faut dire que sur un fil aussi épais, redémarrer le rang par 3 mailles en l'air donnait une surépaisseur horrible qui aurait tout gâché.

Ah, le chat a vu que je prenais des photos et Mlle Cannelle aime tester mes ouvrages...tapis3 

Ca y est il, est fini, je repasse pour la dernière photo...

tapis5

Après la pose, une petite pause de chat...

 Un chat qui dort dégage un sentiment de sérénité absolue...Cannelle 

C'est sur cette image de paix que je vous souhaite de très bonnes fêtes à toutes !