Publicité
Kathylys Crochet
22 décembre 2014

Tapis au crochet

J'ai récupéré une grosse bobine en corde épaisse. Au début je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir faire de cette corde et si vraiment il fallait que je garde ça...

TApis1

L'année a passée, j'ai navigué de blogs en blogs, créatifs et un soir j'ai pris un crochet de 12, cette fameuse bobine et c'était parti pour une soirée crochet ! Alors le fil est une corde entourée de coton, donc ça ne fait pas mal aux doigts. Mais alors pour le poignet, c'est une autre affaire ! mais le bon côté des choses est que cela monte vite !

Et donc finalement, la bobine a fini en tapis dans mon salon. Je cherche maintenant un fil semblable parce que mon tapis me plaît bien et que j'aimerai l'agrandir. Pour le moment il fait 80 cm de diamètre et a déjà belle allure ! Ne jamais hésiter à récupérer un truc dont on ne sait pas quoi faire...un jour ou l'autre, on sait ! Je rêverai de faire un tapis de 150 de diamètre, on verra si je trouve ou pas (et surtout à quel prix) une bobine semblable.tapis4 Avec ce gros fil, le début des rangs qui est un peu voyant, malgré la technique ici qui réduit considérablement le problème.

Sur un fil aussi épais, redémarrer le rang par 3 mailles en l'air aurait donné une surépaisseur qui aurait gâché l'ouvrage.

tapis5

Cannelle 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'y ai pensé, mais le problème du crochet en spirale est que le fil se tord différemment et il est plus dur à attraper. Alors sur une corde épaisse, j'ai pensé que ce serait pire ! grâce à la technique dont j'ai mis le lien, le début de rang est quasi invisible, c'est accentué par la photo, mais en vrai on ne voit rien. Merci pour ta visite !
Répondre
T
Bravo ! Il est très cool ton tapis. Et si tu crochetais en spirale pour ne pas avoir besoin de redémarrer un nouveau rang ?
Répondre
C
Il semblerait que oui ! il faudrait lancer un sondange ! on voit aussi des bloggeuses à chien, mais le chat semble être la mascotte n°1 ! quand on aime la laine, les longs ouvrages de patience, on ne peut qu'apprécier nos compagnons à quatre pattes...toujours là pour fouiner, tester : c'est véridique, chaque fois que je finis un ouvrage, mon chat vient s'y coucher, comme pour le baptiser...
Répondre
B
les crocheteuses ont elles toutes des chats??
Répondre
Q
Hooo , j'aime beaucoup , quelle bonne idée d'avoir gardé cette bobine , j'espère que tu en retrouveras.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
Kathylys Crochet
Publicité
Newsletter
Publicité