Bonjour !

Et voilà, j'ai encore cédé à l'appel d'un blog collectif de crocheteuses, en m'inscrivant sur Crocheting by US. Il faut dire que les modèles sont plus tentants les uns que les autres et j'ai particulièrement craqué sur le Baktus, rebaptisé Otis par Gene, du blog Les mains qui chipotent.

J'ai utilisé des restes de laine et un crochet 4. Les restes proviennent d'un pull que j'avais étant petite, tricoté main par ma mère et que je n'ai pas eu le coeur de jeter.

Le modèle est très simple, il suffit d'augmenter un rang sur deux, soit sur un seul côté, puis redescendre de façon symétrique. Pour ce modèle, j'ai fait au plus simple avec des brides car la laine est difficile à crocheter. Je n'ai pas souhaité une forme en pointe, donc j'ai réalisé quelques rangs sans augmentations. Vous pouvez trouver le diagramme ici. Bien sûr, vous pouvez utiliser le point que vous souhaitez. Ne manquez pas d'aller admirer pleins d'autres modèles et diagramme, May du blog Crocheting by May a fait une page Pinterest  sur ce modèle !

Trêve de blabla, place à la photo :

003

 Il est un peu court, mais ce n'est que le premier, j'étais pressée de voir le rendu, le second sera plus grand.

Bonne journée à toutes les crocheteuses !