Publicité
Kathylys Crochet
30 août 2014

Corbeille en lin

Bonjour,

Pour s'occuper les mains en vacances, j'ai acheté de la ficelle de lin, trouvé au rayon bricolage et de la ficelle de cuisine au rayon vaisselle.

Et voilà le résultat, un petite corbeille qui finira sans doute dans la salle de bain :

Corbeille lin 1

Corbeille lin 2

Corbeille lin 3

J'avais déjà crocheté une corbeille similaire, mais en coton et avec un rang écrevisse pour la bordure :

027 024

Lin ou coton, ces corbeilles sont très simples à réaliser :

Faire 6 brides pour le 1er rang, 12 au second (2 brides dans chaques brides du rang précédent).

Continuer à augmenter régulièrement jusqu'à obtenir un cercle plat, du diamètre souhaité. Ce sera le fond de la corbeille.

Pour réaliser les côtés, continuer en rang de brides croisées ou mailles serrées, ou point étoile (tout point ayant un peu de tenue) en cessant les augmentations.

Les corbeilles en coton sont bordées d'un rang au point écrevisse qui apporte de la tenue à l'ouvrage.

Pour la corbeille en lin, le rendu étant plus rigide, j'ai réalisé une bordure picot avec la ficelle de cuisine.

La fleur est également crochetée en ficelle. C'est une variante de la fleur utilisée pour l'étole japonaise !

30-03-2014 010

 J'ai simplement supprimé un rang, pour une fleur à 6 pétales au lieu des 12 habituelles, ceci afin d'obtenir une fleur plate.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super génial dès que je trouve la ficelle qui me correspond je commence <br /> <br /> Merci
Répondre
C
Merci pour ta visite. Moi aussi j'aime beaucoup les couleurs lins, ficelle, taupe...c'est tellement doux et reposant ! un très bon dimanche !
Répondre
A
De jolis créations! Oups! j'oublie des mots
Répondre
A
Vraiment très joli corbeille! et le fait d"avoir oublié cette pelote à eu du bon...<br /> <br /> J'adore car ce sont mes couleurs! <br /> <br /> Je découvre beaucoup de jolis sur ton blog...<br /> <br /> Bon dimanche :-)<br /> <br /> Biz
Répondre
T
Bravo ! Sans savoir, on aurait pu croire que c'était volontaire le fil de lin ! Le rendu est parfait ! Je note l'idée pour la prochaine fois que j'irais en magasin de bricolage ! Merci du partage !
Répondre
Kathylys Crochet
Publicité
Newsletter
Publicité