Publicité
Kathylys Crochet
15 juillet 2014

Bracelet boutons nacre

Bonjour à toutes !

Encore deux nouvelles techniques acquises grâce au net, inépuisable source d'inspiration et de tentations créatives !

Voici un petit bracelet tout simple, réalisé avec de la ficelle de lin et des boutons nacrés, récupérés de-ci de là sur des vieux t-shirts usés. J'aime beaucoup les boutons et je choisis souvent mes vêtements parce que le petit détail de jolis boutons m'a attiré. Aussi, lorsqu'ils sont vraiment usés et bons pour les chiffons, je ne manque de découdre et récupérer tous ces petits boutons.

nacré1

nacré2

 

Une fois de plus le net m'inspire et m'a donné envie de me lancer. Par contre pas facile de trouver une aiguille adaptée pour mes boutons, le dernier bracelet réalisé était en fil de laiton qui manquait d'épaisseur et le rendu était certes agréable mais un peu fragile. Ce bracelet-ci est par contre assez solide grâce à la ficelle.

J'ai même réussi à monter un fermoir classique avec les écrase-perles à chaque bout. Pour pouvoir relier mes boutons proprement, j'ai croisé mes fils en-dessous/en dessus (comme en couture) mais j'ai dû pour cela utiliser une aiguille spéciale qui s'ouvre et sert en général pour la broderie des perles de rocailles ou les bijoux avec du fil de pêche. J'ai un peu galéré, mais je trouve que cela en valait la peine.

Pour voir plus de créations en boutons, vous pouvez aller voir mon tableau Pinterest, j'ai recensé quelques créations inspirantes et bien agréables à regarder !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Denise et si tu fais des bracelets en boutons, préviens moi que j'aille voir, je vais m'abonner également à ton blog pour ne rien louper. Je suis de plus en plus attirée par la couture, je rêve de m'y lancer vraiment !
Répondre
E
Je suis allée voir, que de merveilles, et tes bracelets sont très jolis aussi ! Dire que j'ai des kilos de boutons, j'ai de quoi faire ;-)<br /> <br /> Bises et bonne soirée... me suis abonnée à tes nouvelles<br /> <br /> Denise
Répondre
C
Bonjour Mamynette, c'est ma faute aussi, je n'ai pas fait de liens ni prévenu mes abonnées, j'y ai pensé mais le temps me manque, j'essaie ce week-end !<br /> <br /> Si tu parles du bracelet nacre, il fait 18 cm, quant au shamballa, 19 et bien sûr extensible puisqu'il peut s'adapter, très facile à enfiler. Bises et bon week-end !
Répondre
M
Et voilà ce qui se passe, lorsqu'on ne fait pas les choses en temps et en heure. J'avais omis de prendre note de ton nouveau blog et me demandais bien ce que tu devenais. <br /> <br /> Ces bracelets sont super. Ma fille m'en a fait un je l'adore.
Répondre
C
Tout ce que j'aime nacre et récup. Sublime bracelet.<br /> <br /> Bravo et belle semaine.
Répondre
Kathylys Crochet
Publicité
Newsletter
Publicité