Un modèle intemporel que l'on ne présente plus et qui a séduit plus d'une crocheteuse. Pour ma part, le crochet n'était pour moi qu'un art destiné à produire des napperons... Ou des têtières pour mettre sur le dessus du canapé, comme chez Raymond et Huguette, les personnages de la série Scènes de ménage de la 6. 

Raymond-et-Hugette

Donc, découvrir sur le net tout ce que l'on pouvait faire au crochet, dont cette sublime étole, à été une véritable révélation ! qui m'a poussé, plus que jamais, à vouloir absolument apprendre le crochet.

Avis au débutantes, je ne savais rien faire, même pas une chaînette ! j'ai tout appris en visionnant des tutos, des vidéos, c'est grâce au net que j'y suis parvenue ! Grâce à un CAL organisé par DisouCrochetAndWool, j'ai appris à réaliser le châle South Bay Shawlette et avait commandé pour l'occasion de la laine chez Les petites pelotes de Rosalie. (livraison rapide, tarifs avantageux).

Le châle fini, il me restait 2 pelotes et demi de cette magnifique laine, je l'ai donc utilisé pour une petite étole que je réaliserai à l'occasion en bien plus grand, peut être dans cette fameuse laine dégradée Holts Garn, mais dans tous les cas en grand format.

Mon étole est réalisée avec la laine Loren Wool de Ice Yarns (30% laine, 65 acrylic, 5% Lurex), crochetée en 4, ce qui donne des fleurs de 9 cm de diamètre.

Place aux photos !

30-03-2014 008 30-03-2014 010

30-03-2014 028 30-03-2014 024

En contre-jour ou au soleil, cette étole reste un bonheur pour les yeux, non ?

Plus d'étoles chez Granny Mania