Publicité
Kathylys Crochet
6 février 2014

Technique : montage sans chaînette de fondation

Bonsoir ,

Tout d'abord merci à Joëlle de l'Atelier d' Albertine qui m'a indiqué le lien de cette vidéo : (ne montez pas le son, c'est une vidéo muette).

Les vidéos de Drops Design sont très bien conçues et m'ont permis d'apprendre le crochet tunisien notamment.  
       
Pour obtenir une bride, il faut donc écouler 1 boucle, puis 2, puis les 2 dernières, comme le montre très bien la vidéo. Et on obtient un premier rang de brides directement, sans avoir à monter des mailles chaînettes.   
 
       
Voici ce petit échantillon pour lequel je n'ai pas eu besoin de faire une chaînette de fondation, pourtant le visuel est identique.

no chaînette4 no chaînette5

Avantage aussi, pas de déformation de l'ouvrage pour cause de 1er rang trop serré ou trop large (un grand classique chez les débutantes). Et pas besoin de compter combien de brides pour faire tant de cm...on visualise au fur et à mesure. Bref une découverte vraiment utile pour moi, assez réfractaire aux échantillons.   
Je vais pouvoir utiliser cette nouvelle technique dès mon prochain ouvrage !  
       
Bon crochet à toutes!
Publicité
Publicité
Commentaires
Kathylys Crochet
Publicité
Newsletter
Publicité